Milan, et son championnat du monde de la Pasta (Barilla)

Le semaine dernière, j’ai passé trois jours à Milan, avec des journalistes et des influenceurs du monde entier! Un événement incroyable, qui met en compétition des chefs des quatre coins du monde !

Le défis ?Réaliser les meilleurs plats à base des différentes pâtes Barilla (link).

Lesquelles ?Bio, complètes, sans gluten, au pois chiches etc.

Mon rôle ?Avec les copines Clementine(link) et Mégane(link), nous avons observé, goûté , photographié les chefs et leur cuisine. Mais nous avons aussi discuté, fait de nouvelles connaissances et rencontré nos compères italiens. C’est tellement chouette de voir en vrai, des gens que l’on suit depuis des années, et dont on adore le travail !

Lors du défis des chefs, j’ai été sélectionnée pour tester un plat réalisé par le chef australien Dario Manca  : délicieux ! Il n’a malheureusement pas été jusqu’à la finale. Tout comme notre chef Français Thomas Asti , un chef Lyonnais. Cette dernière soirée était accompagnée d’une performance musicale hors du commun réalisée par « Food Ensemble » (link). Si vous ne connaissez pas, un conseil, regardez les vidéos, c’est impressionnant. Le Dj utilise les sons produits par le chef et ses ustensiles de cuisine, et réalise une musique au feeling et en direct ! J’ai adoré ce moment.

Les deux finalistes ? L’américaine Carolina Diaz, et le chinois Toby Wang. Ce fut un duel très serré et une superbe finale ! Les résultats ont été acclamés par les américains pour célébrer la victoire de Carolina Diaz. Pour fêter ça, une Pasta Party, pâtes à gogo (pâtes au pois chiche, pumpink, lasagnes veggie, pâtes façon carbo revisitées).

Milan ?Je connais bien l’Italie, mais je ne connaissais pas Milan. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter, mais j’ai quand même vu de jolis coins. A ne pas manquer ; Il duomo et la magnifique cathédrale en dentelle, surtout au crépuscule, les lumière et l’ambiance sont magnifiques. Le ciel italien est toujours magique magique !

Laisser un commentaire