« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. »
Charles Darwin

 

Comme vous le voyez en ce moment un peu partout, « Il est encore temps« . Je ne sais pas si l’écologie vous tient à coeur, mais elle nous concerne tous, et chaque jour!

Avec Paulette, c’est avec plaisir que nous nous sommes rendues au CLIMAX festival, au Darwin à Bordeaux. Ce festival est engagé. On y écoute des concerts, des conférences au sujet de la planète et de l’écologie. Des personnalités s’y rendent pour discuter avec nous et/ou nous expliquer ce qui se passe sur notre jolie planète (vidéo).

Nous avons été invités par la biocoop qui a, pour la première fois, ouvert un village dans ce festival.

Au sujet de la Biocoop, une enseigne bio mais aussi éco-responsable: Crée il y a maintenant 25 ans, c’est le premier magasin bio inventé en France. On compte maintenant plus de 500 magasin dans le pays. Ils se veulent éco-reponsables et les équipes de chaque magasin sont décisionnaires. Chaque voix et point de vue comptent pour l’évolution de l’enseigne. On limite les importations et essaye de collaborer avec des producteurs locaux. Pour les importations, si elles proviennent de loin, on essaye au maximum qu’elles soient en bateaux, jamais en avion. Car, oui le bio, mais un bio éco-responsable et respectueux de la planète.

Comment consommer de façon responsable ?

Limiter les emballages plastiques, par exemple Carolane  achète des légumes au détail, et choisi des emballages papier et non des plastiques. Les yaourts, pot en verre, pailles en bambou, utiliser des coton en tissu bio (comme KUFU), utiliser des cup menstruelles, pratiquer le covoiturage ou favoriser les transports en commun, prendre des douches courtes, bref, vous avez saisi l’idée, tant de petits gestes indispensables à notre survie.

Et si vous avez envie de changer certaines de vos habitudes mais que vous n’avez pas idée de « comment », découvrez le challenge « 90 jours » que Paulette a commencé il y a plusieurs jours via l’application. Chaque jour, un défi à réaliser pour mieux consommer, mieux vivre, « dans le meilleur des mondes ». Ils vous donneront également, toutes les astuces et infos de pourquoi il est mieux de faire ceci ou cela, au détriment de ci ou de ça. Des petits gestes qui peuvent tout changer.

Lien de l’application sur Apple Store : ICI
Lien de l’application sur Android : ICI
(Application gratuite)

 

DEMAIN, samedi 13 octobre 2018, on se rassemble pour cette CAUSE !

Que vous souhaitiez soutenir la cause derrière votre ordinateur, ou dans la vraie vie, toutes les infos de VOTRE ville pour ce mouvement : ICI

Scooter électrique

Rejoindre la discussion 2 Commentaires

Laisser un commentaire