Il y a peu de temps j’ai découvert de nouvelles saveurs de la marque « ALPRO« . Le lait de coco/amande et celui d’amande grillée ! J’étais habituée aux laits végétaux (je ne bois plus de lait de vache), mais je ne connaissais pas ces saveurs là et je dois dire que j’ai été agréablement surprise !! Avec un petit plus pour le coco/amande je dois l’avouer… BREF ! Il ne m’en fallait pas plus pour m’empresser de les tester dans des recettes de petits-déjeuners. Rien de bien compliqué avec moi, on reste dans la simplicité et l’efficacité !

On commence par cette recette de smoothie que j’ai dégoté dans le livre de « La guinguette d’Angèle«  et dont je me suis inspirée (je vous conseille fortement ce livre d’ailleurs…)!

SMOOTHIE BANANE / LAIT DE COCO/AMANDE / VANILLE :
Pour 2 personnes
– 2 bananes
– 1 gousse de vanille
– 200 ml de lait de coco/amande

# Mélangez tous les ingrédients dans votre mixeur et mixez le tout jusqu’à obtention de la texture souhaitée et c’est déjà prêt !
# J’ai rajouté des copeaux de noix de coco séchés sur le dessus… pour un vrai smoothie gourmand !

J’ai décidé d’associer le lait d’amande grillée avec le Granola miel et graines « Catherine Kluger« . Une marque de granola que je ne connaissais pas non plus mais que j’ai adoré et adopté ! D’autant que les deux s’accordent parfaitement bien.

Du coup rien de plus simple! Du granola, du lait, un café et des fruits frais pour commencer la journée tout en douceur !

Laisser un commentaire